Théâtre bilingue
Artistes intervenant :

Jürgen Genuit

Alexandra Hôkenschnieder

Crédits photos :

Bastien Haumann
Partenaires
DRAC Aquitaine

Conseil Régional Aquitaine

Lycée Pape Clément - Pessac

Lycée Gustave Eiffel - Bordeaux

Collège St Joseph de Tivoli - Bordeaux

Collège Jean Zay - Cenon

Goethe-Institut Bordeaux
Présentation
Depuis plusieurs années, Théâtraction s'intéresse au bilinguisme comme matière théâtrale.
La pratique théâtrale dans une langue étrangère ou en bilingue est aussi un outil privilégié et ludique d'apprentissage et permet de découvrir une oeuvre dans sa langue d'origine, d'explorer sa richesse culturelle et linguistique.
A ce titre nous proposons des projets théâtre en allemand et en anglais (travail de traduction d'un texte de théâtre, pratique théâtrale dans la langue et découverte des oeuvres originales) et intervenons dans différents établissements scolaires en Aquitaine. Chaque année nous créons des spectacles avec des élèves des sections européennes ou franco-allemandes et contribuons ainsi à promouvoir la culture et les auteurs germanophones.
La compagnie propose certaines de ses créations (Black-out, Le Discours/Die Rede) dans une version bilingue français/allemand.
Dernières créations
Svenja / Moments 21 (création)
Représentations les 10 et 11 mai 2014 à Ennepetal en Allemagne et le 31 mai 2014 Espace Treulon à Bruges
Programme Comenius : projet franco-allemand de coopération entre le Lycée Gustave Eiffel Bordeaux et Reichenbach Gymnasium  Ennepetal en partenariat avec Théâtr'action, l'Espace Culturel Treulon de Bruges, Lutz Theater Hagen et le soutien de la DRAC Aquitaine et la Région Aquitaine.